À PROPOS

Faire construire une maison, un immeuble, acheter un bien immobilier, le transformer, le mettre en location, c'est une décision importante, qui mérite qu'on lui consacre beaucoup de temps, de réflexion et d'attention.

Mais c'est aussi un domaine aussi vaste qu'encadré, régi par une série de lois, de normes, de règles de nature et d'origine diverses, une matière complexe et changeante, qu'il est vraiment difficile de maîtriser.

Il est par conséquent souvent indispensable de s'adjoindre les compétences d'un professionnel du droit et ce dès le départ, ce qui permet de prévenir les litiges et de limiter conflits et déconvenues.

Cet encadrement en amont – et bien sûr aussi en aval – de tout projet immobilier, Jean-Marc Verjus et Benjamin Walpot peuvent vous l'assurer.

Ce site internet, appelé à évoluer en permanence, ils l'ont créé à l'intention des professionnels de l'immobilier mais aussi des candidats acquéreurs et/ou constructeurs non professionnels.

Ils y trouveront points de repère et conseils pratiques destinés à attirer l'attention sur les risques potentiels et à sécuriser les étapes d'un projet, en ce compris le recours aux services de professionnels du droit.

Jean-Marc Verjus

+32 4 220 03 03

jm.verjus@mosal.be

Passionné d'architecture et d'urbanisme, Jean-Marc Verjus s'est rapidement spécialisé dans le traitement des dossiers à caractère immobilier au sein du cabinet d'avocats MOSAL. Avocat expérimenté, il pratique les différentes matières du droit immobilier depuis près de 30 ans.

Il défend les intérêts des entreprises actives dans le secteur immobilier mais également les particuliers qui rencontrent des difficultés dans l’élaboration et/ou l’exécution de leur projet. En cas de litige, Il veille, dans la mesure du possible, a privilégier des solutions négociées et collabore à cette fin avec des experts architectes.

Parcours
  • Licence en droit (ULiège)
  • Administrateur et ancien vice-président d’Avocats sans frontières (www.asf.be)
  • Membre de la commission internationale du barreau de Liège
  • Signataire de la Charte de participation au processus de droit collaboratif

Benjamin Walpot

+32 4 220 03 03

b.walpot@mosal.be

Après ses études à l’Université de Liège, Benjamin Walpot a décidé de réaliser en 2017-2018 un master complémentaire en droit public immobilier et en droit de l’environnement à l’université Saint-Louis Bruxelles, afin de se spécialiser en droit immobilier et plus particulièrement, en droit de l’urbanisme.

Benjamin Walpot a travaillé dans un cabinet spécialisé du Brabant Wallon avant de rejoindre le cabinet MOSAL en 2020.

Il collabore avec Jean-Marc Verjus dans les différentes matières du droit immobilier et avec Marc Levaux en droit fiscal immobilier.

Parcours
  • Master en droit de l’Université de Liège
  • Master de spécialisation en droit public immobilier et en droit de l’environnement de l’Université Saint-Louis

Vous pouvez nous contacter par téléphone au + 32.4.220.03.03 du lundi au vendredi à partir de 9h00.

Vous pouvez nous contacter au jm.verjus@mosal.be, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Notre cabinet est situé au cœur de Liège. Venez nous rencontrer au 55 Rue Louvrex 4000 LIÈGE

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire suivant

Nous vous remercions.

Votre message a bien été envoyé !
Oups ! L'envoi du formulaire a échoué.